VOYAGE AU KÉRALA, LES INCONTOURNABLES DE COCHIN

Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps… Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais

signe OM yoga

Bienvenue dans ce nouvel article, voyage au Kérala, les incontournables de Cochin. Après avoir vadrouillé pendant des semaines dans cette ville surpeuplée, je veux vous partager mes quelques endroits incontournables. Ici, on parlera d’activités relaxantes, de plages agréables et propres, et d’un quartier pour y faire de belles emplettes. Je vous donne tout mes bons conseils pour vous faire gagner du temps. J’ai séjourné trois semaines dans cet état de l’Inde du Sud. J’ai vu les plus belles plages comme les plus salles ! Je suis restée dans la ville de Cochin et ses environs pratiquement un mois mais je pense qu’en cinq jours de visite vous aurez de quoi faire le tour. Voilà les incontournables que je vous propose d’aller voir aux alentours de la ville de Cochin lors de votre voyage au Kérala :

Lire la vidéo
yoga-kumarakom-activites-tourisme-backwaters-paysage-palmiers-ruisseaux-barque-sauvage-paix-calme

Pour tout vous dire, je ne suis pas restée à Cochin parce que la vie y était paisible, mais parce que j’ai pu pratiquer le Hatha Yoga traditionnel avec un professeur au top. Si je n’avais pas trouvé ce professeur, j’y serai certainement restée moins longtemps. D’ailleurs, vous pouvez aller voir mon article concernant le Hatha Yoga traditionnel en Inde en cliquant ici. Sinon, découvrez les titres principaux de cet article : 

voyage-au-kerala-kumarakom-paysage-nature-palmiers-sauvage-cocotiers-vegetation-tropicale-ruisseau-lagon

Voyage au Kérala : ballade en Backwaters, une activité incontournable de Cochin

Un moment merveilleux à partager lors de votre séjour que je vous recommande est une ballade en Backwaters, une activité incontournable de Cochin. Je dis Cochin car c’est une grande ville mais vous devrez vous rendre exactement dans le village de Kumarakom. Ne vous vous inquiétez pas, je vous explique comment vous y rendre dans la suite de cet article.

En effet, ces barques immenses ont été conçues avec du bois provenant du Kérala. Ces magnifiques backwaters sont entretenus par des locaux. Les ballades en backwaters dans le Kérala font vraiment partis des incontournables de Cochin. Ces activités sont très prisées par les touristes du monde entier. Les péniches sont tellement grandes que vous pouvez en louer une entre amis ou en famille. Vous pouvez aussi profiter d’une plus petite péniche lors d’un séjour en amoureux ! Louez-les pour une journée seulement ou deux jours, en Inde, tout est possible ! A vous de négocier le prix à Kumarakom. Attention aux attrapes touristes, en Inde les prix ne sont jamais réellement fixes et varient du simple au triple en fonction de la réponse à la question « where you from » !

voyage-kerala-inde-backwater-peniche-decouverte-ballade-ruisseaux-activite-tourisme

Je ne suis absolument pas une grande adèpte des activités touristiques mais je vous recommande grandement d’aller à Kumarakom profiter de ce privilège. Grâce aux backwaters typiques du Kérala, vous pourrez vous détendre lors de ballades sur les cours d’eau au milieu d’une végétation tropicale magnifique. Les paysages sont à couper le souffle. Villages exotiques, cocotiers à n’en plus en finir, rizières verdoyantes, végétation luxuriante, lacs, lagons, rivières, ruisseaux. Prenez le temps de profiter simplement du moment présent. Le soir, vous pourrez même y observer le coucher du soleil en dégustant des saveurs locales. Cochin est en effet une ville surpeuplée mais lorsque vous prenez le temps d’aller découvrir les alentours, vous pourrez trouver des endroits propices à un moment de détente. Cette végétation tropicale époustouflante est la preuve d’une richesse sauvage et naturelle que le Kérala possède. Cet état est l’un des plus verts de l’Inde, profitez-en.

backwater-inde-kerala-kumarakom-vegetation-tropicale-rivière-ruisseaux

En conséquence, pour vous y rendre, vous aurez plusieurs choix. Moi, j’ai choisi le moins cher et le plus local ! Le bus ! La route est longue, environ 1h30 de trajet si tout se passe bien. Mais en bus, les fenêtres ouvertes, vous pourrez observer le paysage et SURTOUT vous aurez de l’air ! Voilà mon itinéraire: à partir d’Ernakulam, rendez-vous à la station de métro Vyttila. Ensuite, marchez 3min pour aller à la gare routière de Vyttila. Demandez le bus pour aller à Kumarakom, point final de votre destination pour les backwaters. Puis, demandez là ou vous devez vous arrêter et si vous devez changer de bus. Cela dépend des heures. Mais ne vous inquiétez pas, Kumarakom étant très touristique, l’endroit y est très bien desservi.

voyage-kerala-kumarakom-boat-backwater-inde
paysage-voyage-kerala-backwater-tourisme-activite-relaxante-cochin-et-alentours-cours-d-eau

Voyage au Kérala : les environs incontournables de Kuzhupilly Beach

Bien que certaines plages ne soient pas très propres en Inde je vous recommande tout de même lors de votre voyage au Kérala les environs incontournables de Kuzhupilly beach. Comme vous pouvez le voir sur une de mes photos, la plage en elle-même ne m’a pas faite rêver ! Le problème ( et comme assez régulièrement en Inde ) se sont les plastiques qui sont assez omniprésents. C’est dommage car la plage de Kushupilly est immense, bordée d’arbres. Mais le plastique gâche tout. Avec toutes les plages que j’ai pu voir vers Cochin, les alentours de cette plage font partis des incontournables que je vous recommande. Du coup, je préfère vous parler des environs de cette plage dans lesquelles je me suis aventurée.

voyage-kerala-kuzhupilly-beach-les-incontournables-de-l'Inde-du-sud

Lorsque vous arrivez à Kuzhupilly beach, vous vous sentirez déjà au calme ! Ce qui est un bon point puisque Cochin est une ville très bruyante. Voila pourquoi je vous donne aussi cet incontournable à aller voir. Dans les alentours de cette plage, vous découvrirez de nombreux petits sentiers sur lesquels vous pourrez vous promener. Vous pourrez y observer les cours d’eaux, des petites maisons locales, des pêcheurs, de beaux cocotiers, des palmiers. L’endroit y est très apaisant et relaxant. Peu de monde se trouve sur ces petites routes, l’espace y est dégagé. Vous pourrez prendre le temps d’apprécier la tranquilité de cet endroit. Voilà pourquoi j’ai choisi de vous parler des environs incontournables de Kuzhupilly beach. Pour vous y rendre, prenez un bus, cela vous coûtera 80 roupies allée-retour. C’est à dire 1euro ! Pour y aller, comptez environ 1h.

voyage-kerala-kuzhupilly-beach-Inde-du-Sud-nord-de-cochin-les-incontournables

Voyage au Kérala : Puthenthodu Beach, une plage incontournable de Cochin

Si vous souhaitez passer un long moment agréable lors de votre voyage au Kérala, Puthenthodu Beach est une plage incontournable de Cochin. Afin d’être plus précise, elle se trouve au sud de Cochin. Regardez les photos ci-dessous, les locaux viennent aussi profiter de ce bel endroit. Pendant votre voyage au Kérala, vous vous rendrez compte que les gens sont agréablement gentils. Ils pourront venir discuter avec vous, vous demander de quel pays vous venez. Aussi, pour communiquer avec les locaux, aucun problème ! Vous serrez surpris de constater que même les plus jeunes parlent très bien Anglais. Dans cette ville, aucun problème pour vous faire comprendre en Anglais, tout le monde parle cette langue. Puthenthodu beach est vraiment une plage incontournable à Cochin si vous souhaitez vous ressourcer.

voyage-kerala-puthenthodu-beach-les-incontournables-a-faire-aux-alentours-de-cochin-inde-du-sud-bateau-malayalam-locaux-cocotiers
putenthodu-beach-voyage-kerala-inde-du-sud-aux-alentours-de-cochin-locaux-authentique-sauvage

La plage de Puthenthodu beach, au sud de Cochin est magnifique. C’est une plage incontournable pour y observer les lanceurs de filets de pêches. Ici, à Puthenthodu beach, ils peuvent rester des heures sur cette plage. Profitez des beaux cocotiers et de l’ombre des palmiers. L’eau est propre et la plage aussi. Sur cette plage, vous pourrez vous y détendre. Je m’y suis rendue en bus pour environ 80 roupies. Il faut environ 1heure pour se rendre à Puthenthodu beach. N’hésitez pas à vous promener le long des routes pour y trouver quelques petits cafés locaux. Attention tout de même lorsque la nuit tombe, les moustiques sont de sorties.

voyage-kerala-puthenthodu-beach-les-incontournables-plage-avec-locaux-peche-filet

Voyage au Kérala : Mattancherry, quartier incontournable des emplettes de Cochin

Avis aux amateurs de shopping pendant votre voyage au Kérala : Mattanchery, quartier incontournable des emplettes de Cochin. Allez vous promener dans les rues. Ce quartier regorge de magasins d’antiquités. Vous trouverez de TOUT ! Mattancherry est réputé pour y trouver tous les savoirs faire locaux. Promenez-vous dans les petites rues, n’hésitez pas à rentrer dans toutes les boutiques, c’est assez Occidentale mais c’est aussi ça l’Inde moderne. Ouvrez grands vos yeux, de petits trésors artistiques se cachent à chaque coin de rue ! Je vous en dévoile quelques un ici.

voyage-au-kerala-mattanchery-quartier-des-emplettes-shopping-cochin
mattancherry-emplettes-art-artiste-illustration-mur-cochin-kerala-inde-antiquités

NAMASTE

Retour en haut